jueves, 27 de noviembre de 2014

Ouvrir un compte bancaire en Allemagne

Les services bancaires allemands sont ouverts à tous les résidents de l’union européenne. En principe, l’ouverture d’un compte bancaire en Allemagne ne demande pas de dispositions spécifiques. En prime, ce pays offre une stabilité économique et des perspectives d’investissements tout à fait attrayants si vous souhaitez faire fructifier vos économies.

Les pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte en Allemagne

Pour ouvrir un compte en banque en Allemagne, il vous faut généralement vous rendre directement au comptoir de la banque. Les documents obligatoires dont vous devez vous munir se résument à une pièce d’identité qui peut être votre carte d’identité ou un passeport valide et un justificatif de résidence du genre certificat d’hébergement, facture d’eau ou d’électricité à votre nom ou encore un contrat de location.

Les règlements à observer

En Allemagne, la banque se réserve le droit de refuser une demande d’ouverture de compte bancaire ou de résilier un compte existant en cas de non-respects de certains règlements. En outre, toutes les informations que vous fournirez au moment de l’ouverture de votre compte en banque doivent être exactes et prouvées. Vous ne devez pas abuser des services offerts par votre banque en procédant par exemple à toute forme de blanchiment d’argent. Sachez également qu’une banque allemande peut résilier votre compte bancaire dans le cas où elle ne constate aucun mouvement sur votre compte pendant 12 mois consécutifs. 
  • Les frais bancaires en Allemagne

Comme dans tout autre établissement financier, vous devez vous acquitter de certains frais qui varient d’une banque à l’autre. Aussi, il peut vous être utile de bien comparer les offres de chaque établissement avant d’ouvrir un compte en banque dans une banque germanique en particulier.
Les éventuels frais que vous devez payer concernent les frais d’envoi de vos relevés de compte qui vous seront facturés aux prix des timbres (sauf si vous pouvez gérer votre compte sur internet). Quant aux commissions de tenues de compte, les frais s’élèvent en moyenne à 2 Euros par mois en plus des écritures au cours du mois qui seront toutes payantes.

Comment gérer votre compte bancaire allemand à partir de l’étranger

Si vous disposez d’un compte bancaire en Allemagne, votre banque pourra vous offrir différents moyens techniques pour gérer votre compte depuis la France.
Vous pouvez effectuer les opérations bancaires courantes (consultation de solde, virement, commande, etc.) via internet si la banque vous fournit une interface de gestion personnelle. Par ailleurs, vous  pourrez communiquer directement avec votre gestionnaire de compte par téléphone ou fax. Dans ce cas, il vous faut parler couramment l’allemand.
Pour les systèmes de retraits et de paiements internationaux, les organismes bancaires allemands proposent principalement des cartes bancaires VISA, Eurocard, Mastercard, Diners Club et American Express.

No hay comentarios:

Publicar un comentario