jueves, 24 de abril de 2014

Compte bancaire pour étudiants

Tout le monde a le droit d’ouvrir un compte dans la banque de son choix tant qu’on ne se trouve pas dans une situation exceptionnelle comme l’interdit bancaire par exemple. En fonction du statut social de chacun, les banques ont généralement des formules qui sont adaptées à chaque cas pour plus de flexibilité. Les professionnels auront ainsi un compte bancaire pro, ceux qui veulent épargner un compte d’épargne et les étudiants un compte étudiant.
Le compte bancaire étudiant est en effet la formule bancaire la plus adaptée pour cette catégorie de la population (les étudiants). Un compte bancaire de ce type a été mis en place après une étude minutieuse des besoins des étudiants en termes de finance. C’est donc le meilleur type de compte avec les meilleurs avantages pour les étudiants. Mais cette offre étant spéciale, ses termes varient d’un établissement bancaire à un autre. Voilà pourquoi avant d’y souscrire vous devez mener votre petite enquête en vue de trouver la banque qui vous fait la meilleure offre. Déjà en ouvrant votre compte vous aurez droit à une carte de débit, mais si en plus vous voulez une carte de crédit alors trouvez une banque qui vous les accordera tous les deux avec les meilleurs termes.
Un compte bancaire étudient occasionne également des frais mensuels que la banque vous prélève, prenez donc le temps de vérifier et de comparer ces frais auprès de plusieurs banques. Mais les meilleures offres sur ce plan se trouvent auprès des banques qui vous ouvrent votre compte et ne prélèvent rien chaque mois.
Parmi les choses que vous devez vérifier également auprès des banques avant d’ouvrir votre compte étudiant, il y a le nombre maximum de transactions que vous pourrez effectuer, par mois éventuellement. Ce nombre est en effet limité pour les étudiants, il faut donc trouver la banque qui vous arrange le plus. Vous serez par ailleurs d’accord avec nous pour dire qu’un compte bancaire qu’on ne peut pas gérer via le net n’a rien de pratique de nos jours. C’est pourquoi votre banque doit nécessairement vous permettre de gérer votre compte et de faire aisément toutes vos transactions en ligne. Si vous voulez par ailleurs associer à votre compte bancaire étudiant un compte d’épargne, ce qui est très recommandé, assurez-vous que cela peut se faire gratuitement auprès de la banque que vous allez choisir et prenez la peine de vérifier le taux du compte d’épargne. Pour terminer assurez-vous de pouvoir accéder facilement aux agences et aux distributeurs de votre future banque.

No hay comentarios:

Publicar un comentario