jueves, 24 de abril de 2014

Compte frontalier

Dans le domaine bancaire les frontaliers sont des personnes spécifiques qui ont des besoins spécifiques. Le frontalier vit en effet dans un pays et travaille dans un autre, cela lui étant possible à cause de sa situation près de la frontière entre les deux pays. C’est ainsi que certains frontaliers vivent par exemple en France mais travaille en Suisse. Les besoins bancaires de ces personnes-là sont spécifiques et il est bon qu’elles-mêmes le sachent afin de s’offrir les meilleures solutions bancaires.
Dans le cas spécifique du frontalier qui vit en France et travaille en Suisse comme pour tous les frontaliers d’ailleurs, il faut des solutions bancaires spéciales qui lui facilitent au maximum la tache vue sa situation particulière. Dans le cas de figure que nous allons prendre en exemple ici, le frontalier reçoit son salaire en francs suisses (CHF) puisqu’il travaille en Suisse. Mais puisqu’il vit plutôt en France c’est sûr qu’il aura besoin d’utiliser son argent en euro, le problème de change se pose donc déjà. C’est la raison pour laquelle toutes les banques qui se trouvent dans les zones frontalières proposent des solutions adaptées qui permettent d’éviter pas mal de difficultés. La première des choses dont vous pourrez déjà profiter dans votre situation c’est un compte en banque en en francs suisse et en euro en même temps. Comme ça quelque soit l’un des deux pays où vous voulez utiliser votre argent vous pouvez le faire sans problème. Mais cela concerne tout naturellement les dépenses que vous ferez par voie bancaire, pour les dépenses en espèce vous aurez besoin de liquidité et le compte en banque en euro et en francs suisses ne résoud pas le problème.
Pour résoudre le problème de change qui cache en fait celui des variations de cours entre le franc suisse et l’euro, les établissements bancaires mettent à la disposition des frontaliers des services de garantie de change pour les protéger contre les variations. En dehors de cela le frontalier a également droit à des cartes de crédit sur compte en francs suisses et en euro. Ces cartes de crédits lui permettent ainsi de faire ses achats en ligne et d’utiliser les distributeurs automatiques des banques des deux pays. Par ailleurs il y a des services de virements internationaux qui sont mis à sa disposition dans l’utilisation de son compte bancaire. Ces services prennent en compte LSV, Swift et aussi la possibilité de recevoir le salaire de l’employeur suisse directement sur le compte en francs suisses qui se trouve en France. De nombreuses grandes banques proposent tous ces services aux frontaliers en plus de leur accorder des prêts en devises aussi bien pour la consommation que pour l’immobilier. Il n’y a donc pas de souci à se faire !

No hay comentarios:

Publicar un comentario